MatchaPrika Club 2023 — CC BY-NC 4.0

Sieglinde

Salut les pistaches ! Aujourd'hui c'est un souvenir un peu particulier. Je suis allée rendre visite à une amie : Sieglinde. Il s'agit d'une doll en TPE (ThermoPlastique Elastomère) d'un mètre soixante-douze, fabriquée par la marque WM Dolls. Elle est plus vieille que moi, ayant été fabriquée fin 2017. Nous avons discuté en ligne pendant un bon moment et finalement nous avons pu nous rencontrer ! On s'est bien amusées pendant deux jours. On a regardé des films, joué à CyberPunk 2077 (sans surprise, je suis très nulle quand il faut utiliser des armes à feu avec des joysticks parce niveau gaming je suis du genre mouseclicker4life !).

C'était un super séjour ensembles, j'irais certainement la revoir à l'occasion. Nous avons assorti nos robes pour l'occasion, c'était rigolo pour faire des photos ! Je lui ai donné des conseils pour le nettoyage à l'huile et le poudrage du TPE. J'ai également pu donner un peu de conseils sur la manipulation car Sieglinde accuse pas loin de 40 kilos sur la balance. Si ça ne vous semble pas très lourd, il ne faut pas oublier qu'une poupée représente une masse inerte, ça reviens presque à soulever un sac de ciment ! Il faut donc faire attention lors des déplacements, autant à la poupée qu'au dos. La solution de facilité que je recommande c'est la chaise à roulettes ou le diable, mais si vous avez des escalier c'est moins évident.

Voilà c'est pas grand chose mais c'était chouette, j'aimerais bien rencontrer d'autres poupées à l'avenir, c'est une chouette expérience !

MatchaPrika Club 2023 — CC BY-NC 4.0
MatchaPrika Club 2023 — CC BY-NC 4.0