MatchaPrika Club 2023 — CC BY-NC 4.0

soiree HTML

Salut les ponques ! Moi c'est Paprika, touriste notoire. Je causais avec Kalkatuun et on a décidé de se lancer dans une archive pour tout consigner, histoire d'avoir un coin d'expression libre et un peu de souvenirs par la même occasion ! Mais on s'est vite retrouvés à se regarder en chiens de faïence parce que ni l'un ni l'autre n'y captait quoi que ce soit en langage informatique. Puisqu'il était trop nerveux à l'idée de s'y coller, j'ai pris les devant. Je ne connaîs internet que depuis peu mais je me suis très vite adaptée à cette technologie ! Je ne suis pas la plus intelligente ni la plus douée mais je ne voulais pas en rester là. Donc après des heures de vidéos sur le sujet, l'installation de Mimo en application et grace au template de sadgrl.online, je me suis lancée là-dedans.

C'est assez simple en fait. Il suffit de suivre des règles strictes, de tout bien mettre au bon endroit dans les bonnes proportions puis après une vérification, on se lance ! Plus il y a de lignes, plus il y a de puissance d'effet. Parfois on s'embrouille et ça cafouille mais à la fin on a une fierté au résultat même si parfois on se retrouve avec des accidents imprévus. En y regardant de près, l'informatique et la magie c'est pas si éloigné !

Avec du temps et de la volonté (et beaucoup de smarties ingurgités), j'ai mis mes mains au travail sur le clavier et j'ai codé un peu comme si ma vie en dépendait, avec des tags obsolètes et tout, un peu comme une soirée de cuite ! Le lendemain au réveil vous découvrez que les tags obsolètes doivent être remplacés par du CSS et vu la taille du site il faut refaire quelques dizaines de pages de A à Z en vérifiant ligne par ligne. Mais c'est une expérience fascinante je trouve. Moi qui pensais que je n'irais pas bien loin ou que j'abandonnerais parce que c'est complexe, j'ai réussi à aboutir à quelque chose. C'est gratifiant de fabriquer un site internet soi-même en y mettant sa personnalité et son énergie.

Je vais continuer dans cette voie pour mon plaisir et vous fournir toujours plus de rubriques perchées et de sujets improbables. Les bavardages sont mon petit pêché mignon. J'aime toutes les autres rubriques mais cet espace ou je cause comics, je m'amuse comme une petite folle. Un jour peut-être, je me mettrais au Javascript... En attendant, merci de m'avoir lue et à bientôt bande de haricots !

Bouton pour retourner vers la galerie de photos.