Matcha

Contexte Scénaristique

Matcha est une Gobeline venue d'une contrée très lointaine ou la nuit est presque perpétuelle. Au départ elle vivait dans une colonie en tant que sorcière locale au fin fond d'une montagne. Malheureusement, d'autres créatures vivent dans les profondeurs de la roche et elles ont vite goûté les gobelins et c'est rapidement devenu un vrai fléau. Confrontée à la perte des siens, Matcha s'est tournée vers des pratiques anciennes mais interdites dans toutes les cultures : la nécromancie. Puisque les siens mourraient trop rapidement et en trop grand nombre, elle pensait pouvoir faire face à la situation avec pragmatisme. Le chef de la tribu est sorti de ses gonds en apprenant ce qu'elle faisait. Humiliée et battue, elle a été traînée devant une parodie de tribunal, on lui a sectionné les oreilles puis elle a été expulsée hors de la montagne et bannie à jamais des autres gobelins. Seule et sans amis, elle s'est établie au plus profond d'un marais maléfique. Les créatures de vase sans intelligence et les reptiles primitifs n'avaient aucune objection à ses pratiques.

Mais un jour alors qu'elle testait une formule magique censée donner accès à une dimension abominable, elle ouvrit un portail pour notre monde. Intriguée, elle y jeta un oeil et fut surprise de trouver une petite créature rouge à lunettes et avec des cornes, assise à lire quelque chose ressemblant à un livre plein d'images. Rapidement, elles ont familiarisé et elle fut présentée à Kalkatuun qui ne vit aucune objection à ses pratiques. Matche s'est très vite passionnée pour la mythologie de manière générale ainsi que l'occultisme. Kalkatuun lui offrit quelques ouvrages pour qu'elle se fasse une idée. Quelques jours plus tard, elle quittait son marais sinistre pour s'installer avec Paprika et Kalkatuun bien au chaud et avec la tranquilité de continuer ses travaux et ses études sans être dérangée.

La chose qui la fascine presque autant que de lire de gros livres au contenu long et compliqué, c'est ce qu'elle surnomme "la boîte à images". Matcha est absolument sidérée par la télé et après quelques semaines à frôler la lobotomie, ses goûts se sont affinés. CE qu'elle adore ce sont les mauvais films, les trucs de série B ou encore ceux dont le scénario tient sur un timbre poste. Si les effets spéciaux sont ratés ou nuls, elle en sera complètement dingue. Kalkatuun lui a donc montré comment accéder à Internet et tout particulièrement des plateformes de diffusion continue. C'est avec ravissement que Matcha dévore donc des livres la majeure partie de la journée et des films lamentables à la nuit tombée.

Epice particulière cherche partenaire particulier

Matcha est une poupée en thermoplastique elastomère pourvue d'un squelette métallique et d'articulations, comme une figurine. Elle fait 95 centimètres de haut et pèse onze kilos. C'est une création de la marque Irokebijin, branche de la société Piper Doll. C'est le modèle "Akane" qui a été customisé sur demande (couleur + yeux) grâçe au revendeur Ava Love Doll. Il est important de savoir que c'est quelque chose de fragile et qui nécessite de l'entretien !