Bavardage #1

Une entrée absolument pas fracassante !

On serait tenté de croire que pour une première, il y aurait foule, mais c'est la première fois que j'ai autant de liberté de création avec un site internet alors c'est un peu intimidant mais je prendrais très certainement le pli au fur et à mesure de la parution des numéros. (qui ne seront absolument pas réguliers !)

Aujourd'hui je vais certainement parler d'un petit voyage récent à Rouen ou j'ai pu vagabonder gentiment le nez à l'air et les cheveux au vent. Je me doute bien que vous vous en tamponnez l'oreille avec une babouche de ce que j'ai pu manger ou des sculptures de la cathédrale, vu qu'on est pas ici pour ça, vous serez tranquilles. Ouf !

L'une de mes premières questions était de savoir si il y avait un magasin de comics ou bande-dessinées à Rouen, histoire de jeter un oeil. Si auparavant j'aurais pu acheter tout et n'importe quoi, maintenannt j'ai une bibliothèque très bien garnie et des goûts parfois très pointus, ce qui fait que plus le temps passe, moins il y a de chance que j'achète du neuf ou même de l'occasion.

Ce que je cherchais c'était un magasin avec du comics US, si possible en "single issue" histoire de voir ce qui traînait dans les bacs. J'ai donc passé la porte de la Librairie Funambules mais les comics proposés c'était de la VF j'avais déjà ou alors qui ne m'interessait pas. Je n'y ai pas trouvé de VO alors j'ai continué jusqu'aux Docks 76 et j'ai fait une incursion chez Album ! en VF toujours rien qui me bottait mais en me retournant j'ai découvert un bac de single issues VO assez tordant parce qu'il y avait quelques séries obscures avec plusieurs exemplaires identiques, comme si quelqu'un tentait de revendre le fond d'un carton où personne ne pioche, c'était à m-chemin entre le comique et le rocambolesque, mais fort heureseuement j'ai trouvé deux pépites inattendues !

"Danger Doll : Amalgama Lives" de chez Action Lab et "New Mutants #13 variant edition". Ce ne sont pas des numéros collectors ou rares, je trouvais juste les couvertures jolies et j'aime exposer des BD juste pour les couvertures, j'en possède quelques unes juste dans ce but, je fais une rotation parfois aussi. Et comble de la joie, les comics en question étaient soldés, donc je suis repartie avec un immense sourire et deux couvertures sympa à prix réduit, et puisque tu a fait l'effort de venir jusqu'ici cher lecteur/lectrice, voici sans plus tarder les deux couvertures sus-mentionnées !

© Action Lab 2019
© Marvel 2020

Voilà, je vous l'avais dit, rien d'exceptionnel, je les trouvais juste sympa. Mais j'en ai acheté trois autres ailleurs. Comme une niquedouille j'avais googlisé "comics Rouen" et le choix m'avait paru maigre, mais en cherchant un endroit où pisser, j'me suis perdue et j'ai croisé une boutique un peu étroite à la devanture hétéroclite : "Comics Manga BD Vinyles" et pour le coup ils avaient des comics VO et des comics VF assez vieux.

Donc je suis entrée et j'ai farfouillé un peu pour finalement trouver mon bonheur sous la forme d'une couverture sympa, d'une vieillerie de vieux et d'un truc pour le fun. Purgatori (1998) #2, "La guerre des étoiles : L'Empire contre-attaque" (version intégrale du film) et "La Patrulla X" (X-Men en Espagnol). En revanche les prix étaient moins fun mais c'était une mini boutique un peu paumée et la vendeuse avait l'air sympa donc j'ai jugé que c'était de bonne guerre et j'ai pas cherché à négocier les prix. Voici les images pour vos petites mirettes :

© Devil's Due Publishing
© Lug
© Comic Forum

C'est les seules boutiques que j'ai faites, je n'avais pas de temps en illimité et je voulais voir la ville en me promenant à pieds, c'était un très joli coin. Mais ça m'a fait réaliser la chance et le plaisir d'avoir un comic-shop non loin de chez moi qui soit garni et chez qui je puisse commander ce que je veux. ALbum c'était sympa mais j'ai trouvé ça un peu trop... je sais pas, mercantile ? geek cheap ? J'aime bien Album, il y en avait un pas loin de chez moi pendant un temps mais ils ont fini par fermer leur portes pour laisser place à un mauvais magasin de décorations d'intérieur. Non c'est juste qu'entre les accessoires Harry Potter, les Mangas, les Funko Pop j'avais plus l'impression d'être dans une boutique "geek" généraliste ou on essaye de vous vendre le dernier truc à la mode plutôt qu'un magasin ou on vous vends quelque chose parce que c'est bien ou que ça pourrait vous plaire.

Malgré tout ce fut une visite de Rouen très sympa, j'ai trouvé quelques bricoles et j'ai profité de la ville par un jour de soleil, c'était vraiment chouette. Pour les curieux, Amalgama c'est un spin-off de cheza Action Lab qui regroupe trois super-héroines en une seule : Zombie Tramp, Dollface et Vampblade. Elle a donc les pouvoirs de ces trois personnages plus la capacité de séparer ses membres par la pensée et les contrôler, même à distance. Et c'est exactement aussi barré que le titre le suggère, les gens derrière savent très bien ce qu'ils font donc c'est la garantie d'un comic-book sans besoin de neurones. Elle est presque à poil, elle a des gros seins, elle fait que de dire des gros mots avec un accent louche. Y'a pas d'intrigue ultra fine ou de retournement de situation incroyable, c'est neuneu et bourrin et c'est pour ça que j'aime. De temps en temps j'apprécie de lire un truc bas du front un peu beauf' ça permets de s'aérer la cervelle sans complexes. Pour avoir déjà vu passer des couvertures dans Previews World, je sais qu'il y a des variantes "risqué" ou elle est complètement nue...

Voilà pour ce premier "bavardage" qui vous a certainement assommé d'ennui et c'est pas grave parce que moi j'ai beaucoup aimé écrire ça sans obligation ni contrainte. Liberté éditoriale, wouhou ! A bientôt pour un autre bavardage !